Dr Sylvain Juilland
Dr Sylvain JuillandPrésident
Ch. de Verdonnet 9
1010 Lausanne
Catherine Léchaire
Catherine LéchaireVice-présidente
Dr Alain Favret
Dr Alain FavretTrésorier
Dre Alexandra Antonazzo
Dre Alexandra AntonazzoSecrétaire

Brève présentation des différentes fonctions des membres du Comité

Le Président représente le GPPV auprès des différentes instances (CCO-DP (Commission consultative d’Orientation du Département de psychiatrie), SVM (Société Vaudoise de Médecine) par son AD et sa Conférence des Présidents. Il répond aux membres qui le sollicitent pour un avis informel et soumet au Comité les questions formelles. Il répond aux patients qui généralement sont en conflit avec leur thérapeute pour des questions interpersonnelles ou de facturation. Il prépare et préside les deux AG annuelles. Il participe aux AD de la FMPP/SSPP/(SSPPEA).

Le Vice-Président remplace le président s’il est empêché. Siège au P4.

Le Trésorier prépare les comptes et le budget de l’Association.

Le Secrétaire se charge de la correspondance avec les membres, leur gestion.

Le membre institutionnel représente au sein du comité les intérêts des institutions de la psychiatrie publique. Il peut faire le lien entre le comité et ces institutions sur des dossiers concernant à la fois la psychiatrie privée et la psychiatrie publique tels que, par exemple, la formation continue, l’organisation et la coordination des dispositifs de garde,  etc..

Le responsable de la garde psychiatrique préside la Commission de la garde psychiatrique (2 réunions annuelles, ou davantage, selon les nécessités) et siège au Bureau de la garde de la SVM (10 réunions annuelles). Il gère les demandes de dérogation à la clause du besoin. Il participe au groupe de réflexion  ARCOS sur les séjours post hospitalisation des patients psychiatriques (environ 2x/an).

Dans le meilleurs des cas, un ou plusieurs pédopsychiatres siègent au Comité et Préside la Commission de Pédopsychiatrie.